Dons, Magie et Occultisme

Notez bien !

Dans les différents royaumes, personne ne parle concrètement de don, de magie et encore moins de sorcellerie (si ce n’est pour utiliser des expressions verbales sans importances du genre « mais quelle est donc cette diablerie ! ». Nous les définissons comme tels pour la compréhension du rôliste mais ces capacités surnaturelles, voire ésotériques, sont plutôt considérées comme habituelles, inexistantes ou simples talents selon où l’on se trouve.

Lorsque c’est habituel, notamment à Salem, on n’en parle pas puisque c’est normal, c’est ainsi. De même si cela est considéré comme un talent ou une expertise, notamment chez les érudits d’Envel; « Dieu ! Cet homme est un génie », diront les observateurs. En revanche lorsqu’il se passera quelque chose d’incompréhensible pour un observateur, un personnage parlera par exemple de sensations bizarres vis-à-vis d’un don, de réactions inattendues concernant la magie et d’évènements étranges pour l’occultisme mais aura du mal à donner un nom à ce qu’il voit, entend ou ressent.

Les dons ne sont pas accessibles à tous et varient d'intensité selon la race et le niveau. Ignorant signifie que le personnage n’a pas encore identifié son don (s’il en a un) ou commence à le développer de façon inconsciente. La magie quant à elle n’est accessible qu’à la classe des Erudits.

Qu'il s'aggise des dons, de la magie et même des rangs hiérarchiques au sein d'une corporation, il faut savoir que votre premier personnage débute au niveau 1 (sauf indication contraire dans la fiche race).

Les Dons

Dons (innés) | Niveau : 1. Ignorant 2. Découverte 3. Maîtrise

Un au choix parmis les trois ci-dessous :

  • Dons élémentaires : air, eau, feu ou terre. [Au niv3, ils peuvent faire des soins sauf pour les maladies graves]
  • Affinité avec la nature : communication avec les animaux ou manipulation de la flore.
  • Dons psychiques : prémonition ou télépathie.
La Magie

Magie (science) | Rang : 1. Elève 2. Mage 3. Archimage

Un au choix parmis les quatre ci-dessous :

  • Alchimiste : chimie et mathématique.
  • Illusionniste: physique et astronomie.
  • Prêtre : lettres et médecine.
  • Druide : biologie et herboristerie.
L'Occultisme

En cours d'études par nos élèves.