Un Combattant est quelqu’un qui va se spécialiser dans un art défensif et/ou d’attaque qu’importe si c’est avec des armes ou à main nue, au sein d’une armée ou comme duelliste. Ses compétences reposent souvent sur sa force et sa dextérité. Il vit d’entrainements pour simplement maintenir son niveau et de défis pour ne cesser d’améliorer son art.
Voici des exemples de fonctions pouvant faire partie de la classe Combattant :
Barbare, Soldat, Archer, Rodeur…
Les niveaux de classe
Le premier personnage joueur de chaque nouveau rôliste démarre au niveau 1 de sa classe. Il existe toujours trois niveaux de maîtrise et ils se matérialisent par un rang. Ces derniers peuvent donc changer selon si votre personnage appartient à une corporation ou non. Ci-dessous les niveaux de la classe Combattant :
L’Erudit est une personne s’intéressant à une science (naturelle ou non), spécialisée dans un domaine de connaissance précis et pouvant devenir à un certain niveau, un Seigneur arcanique. On peut donner le nom de « magie » à ce qu’il est capable de faire mais c’est en réalité le résultat d’études et d’assemblages de matières. Ces matières et ces procédures d’assemblage pouvant alors… Parfois… Être dotées de pouvoirs spéciaux. Il peut bien sûr enseigner avec le temps et devenir un Mage au sein d’une académie, s’il en a une. Ses compétences reposent souvent sur son intelligence et sa logique. Il vit d’études pour simplement élargir son niveau de connaissance et de culture, et de pratiques pour ne cesser d’améliorer ses recherches.
Voici des exemples de fonctions pouvant faire partie de la classe Erudit :
Druide, Alchimiste, Illusionniste, Prêtre…
Les niveaux de classe
Le premier personnage joueur de chaque nouveau rôliste démarre au niveau 1 de sa classe. Il existe toujours trois niveaux de maîtrise et ils se matérialisent par un rang. Ces derniers peuvent donc changer selon si votre personnage appartient à une corporation ou non. Ci-dessous les niveaux de la classe Erudit :
Leste et rusé, le Roublard possède des compétences et une expertise exceptionnelle. En combat, il est spécialisé dans les attaques sournoises et les embuscades. Son trafic lui donne les aptitudes nécessaires pour faire ce qui doit l’être et il a accès à un large éventail de compétences qui lui permettent de se spécialiser. Ceci afin qu’au sommet de son art, il soit capable d’entrer dans la peau de n’importe quel personnage. Il peut d’ailleurs aller jusqu’à maîtriser quatre métiers différents afin de jouer son rôle à la perfection. Pour que son commerce soit légal, il doit être sous le sceau d’une branche gouvernementale, et non pas juste à la solde d’un puissant ou d’un groupe d’influenceurs. Ses compétences reposent souvent sur sa discrétion, son agilité et sa capacité à duper son entourage. Il vit dans l’ombre pour simplement garder son identité secrète, et de comédie pour ne cesser d’améliorer son jeu d’acteur.
Voici des exemples de fonctions pouvant faire partie de la classe Roublard :
Assassin, Voleur, Espion…
Les niveaux de classe
Le premier personnage joueur de chaque nouveau rôliste démarre au niveau 1 de sa classe. Il existe toujours trois niveaux de maîtrise et ils se matérialisent par un rang. Ces derniers peuvent donc changer selon si votre personnage appartient à une corporation ou non. Ci-dessous les niveaux de la classe Roublard :
A l’aise en société, le Courtisan connait l’art du langage mais pas seulement, il est aussi doué dans l’art de la représentation. Pouvant se spécialiser dans un domaine artistique (chant, danse…) et doté d’un charisme certain, il a une connaissance aiguë de l’étiquette et du monde économico-social de son propre territoire mais aussi de ses voisins. Conscient des forces qui l’entourent, il peut même se faire fin stratège ou un conseiller avisé. Ses compétences reposent souvent sur sa diplomatie et sa connaissance culturelle. Il ne peut vivre en dehors de la société s’il désire maintenir son niveau d’influence. Jouer de ses relations, acquérir un maximum d’informations et savoir les relier entre elles lui permettent en finalité d’évoluer parmi les puissants et de se faire ainsi une réputation, voire une renommée.
Voici des exemples de fonctions pouvant faire partie de la classe Courtisan :
Magistrat, Consul, Concubine, Ménestrel, Nobles…
Les niveaux de classe
Le premier personnage joueur de chaque nouveau rôliste démarre au niveau 1 de sa classe. Il existe toujours trois niveaux de maîtrise et ils se matérialisent par un rang. Ces derniers peuvent donc changer selon si votre personnage appartient à une corporation ou non. Ci-dessous les niveaux de la classe Courtisan :
NOTE | Charisme n’est pas obligatoirement synonyme de beauté. Ce terme correspond plus à l’impact qu’aura sa représentation sur son public. Il n’est pas non plus question d’amalgamer « concubine » avec « prostituée » : cette fonction n’est évidemment pas limitée à l’érotisme.
On l’appelle Maistre lorsqu’il possède sa propre échoppe ou Vilain lorsqu’il s’agit d’un travailleur de la terre, voire Ingénieur pour son expertise technique mais il s’agira toujours d’une personne ayant une activité professionnelle (honorable ou pas). Il peut avoir un ou plusieurs apprentis, voire toute une équipe sous ses ordres. Ses compétences reposent souvent sur la maîtrise de son artisanat et sa créativité, voire de sa science technique. Il travaille de façon acharnée pour simplement maintenir sa performance. Il met son inventivité en action et se fait une loi de transmettre son savoir pour que son art ne s’oublie jamais mais il ne cesse aussi de le faire évoluer afin d’être reconnu par sa corporation -s’il en a une.
Voici des exemples de fonctions pouvant faire partie de la classe Maître :
Armateur, Forgeron, Changeur, Artiste, Ingénieur, Paysan et autres métiers illégaux…
Les niveaux de classe
Le premier personnage joueur de chaque nouveau rôliste démarre au niveau 1 de sa classe. Il existe toujours trois niveaux de maîtrise et ils se matérialisent par un rang. Ces derniers peuvent donc changer selon si votre personnage appartient à une corporation ou non. Ci-dessous les niveaux de la classe Maître :